Da Nang – Hội An, l’escale romantique
JOUR 1 – Visite d’Hội An
Le lendemain matin, nous nous contentons de nous reposer du trajet de la veille dans notre chambre privée bien sympa chez Ruby Homestay (7,8€ – 200K dongs).
Nous partons après un excellent déjeuner à Roots plant-based café pour Hội An, à moins d’une heure de route, car nous avons envie de visiter ce petit village de jour et surtout de nuit !
En effet, avec son surnom de « ville lumière » ou encore de « ville des lanternes« , nous avons hâte de goûter au romantisme de cet endroit.
Une fois sur place, on s’y sent vraiment bien dans ce petit village, loin des centaines de scooters. Un adjectif nous vient à l’esprit : c’est charmant !
En attendant la tombée de la nuit, on se laisse séduire par la plage.
Après un bon repas chez Vegan Zone (et vraiment à quelques minutes près car les restaurants ferment très tôt), nous retournons à Da Nang en passant par le pont du dragon (avec ses 666m de long !).
Si vous pouvez l’admirer le week-end, allez-y à 21H, vous le verrez alors cracher du feu.
La ville est toute illuminée, c’est plaisant à regarder.
Nous commençons par essayer d’atteindre le sommet Ban Co mais nous nous rendons vite compte que nous nous sommes trompés de chemin lorsqu’un militaire pointe son arme sur nous. Effectivement, nous venons de pénétrer dans une base militaire. Nous faisons vite demi-tour, un peu effarouchés comme des chatons, et prenons la bonne direction.
Notre scooter peine à nous hisser à 700m d’altitude car la montée est vraiment raide. Finalement, nous y parvenons sans avoir posé un seul pied au sol et après avoir bien ri de la situation. La vue sur Da Nang doit être belle mais les nuages nous gâchent un peu le panorama. Au sommet, nous disputons une partie d’échecs chinois avec un vieil homme.
Nous redescendons ensuite à la recherche de Lady Buddha supposée être impossible à manquer par sa hauteur imposante et pourtant on a mis du temps à la trouver !
Sur le même site se trouve la pagode de Linh Ung et M. DUPONT a le plaisir de rencontrer des singes.
On a pas mal dépensé en nourriture la veille alors aujourd’hui, on se contente DU PLAT traditionnel vietnamien : le Bánh mì. On a déniché une version vegan au stand Bánh Mì Chay.
L’après-midi, ce sera plage à My Khe avec notre première noix de coco fraîche sur le sable comme on en avait rêvé déjà bien avant le voyage.
Et si c’était à refaire ?
Gros coup de cœur pour l’un des Chatons avec l’immense regret de ne pas pouvoir rester deux jours de plus. On s’y sent bien à Da Nang, la ville est grande mais hors du centre, c’est un régal entre les plages, les montagnes et la forêt.
✺ Tra Que – c’est un petit village écologique vers Hội An où les locaux utilisent des techniques ancestrales pour leurs maraîchages.
✺ Ba Na Hills – parc d’attraction avec le fameux pont soulevé par des mains géantes
✺ Les montagnes de marbre – ce sont 5 collines regroupant des grottes, des temples et des statues
✺ Banyan Tree – L’arbre patrimonial du Vietnam de plus de 800 ans
⇾ Da Nang dispose d’un aéroport international
⇾ Hội An se trouve à 45 minutes de Da Nang en scooter
⇾ Les visites de la péninsule de Son Tra et de Lady Buddha sont gratuites et incontournables
⇾ Le pont du Dragon crache du feu à 21h tous les weekends !