Où manger vegan et pas cher en Thaïlande ?
C’est sans surprise que la Thaïlande figure dans notre top 3 des destinations où nous avons le mieux mangé… et pour un très faible budget. L’ancien royaume de Siam est un paradis culinaire bon marché où il fait également bon vivre si l’on est en quête de nourriture végétale. L’une des raisons est sa diversité car la cuisine thaïlandaise c’est aussi un mélange d’influences chinoises et même indonésiennes.
On est également fan de pouvoir choisir selon notre envie entre un repas dans un bouiboui, dans un restaurant plus raffiné « pour touristes » ou de la street-food à n’importe quelle heure de la journée. On n’oublie pas non plus les différents stands présents aux nombreux night markets et les snacks comme le sorbet à la noix de coco.
Bon, néanmoins, le cliché de consommation de mygale ou de scorpion est rapidement démonté, on s’est vite rendu compte qu’il s’agit plutôt d’amuser les touristes en les faisant même payer pour prendre une photo sur la célèbre Khao San Road.
On vous liste ci-dessous toutes les spécialités que nous avons adorées (dans leur version végane) et les restaurants que nous avons testés.
Pour les végétariens, cherchez ces petits drapeaux jaune et rouge sur la devanture des restaurants souvent chinois si vous êtes en quête d’un endroit purement végé.
♥ Les spécialités
Où manger vegan à :
♥ Bangkok
Restaurants testés
Vegan | |
Végétarien | |
Options végétaliennes |
Notre QG à Ayutthaya qui ne paie pas de mine. Les propriétaires sont adorables et on a eu le droit à chaque fois à un petit cadeau comme des oranges 🙂
Youta Jay Vegetarian Food : Végétarien $
Plus cher que dans des restaurants à la carte. On paie une base de riz à laquelle on ajoute 1 ou plusieurs ingrédients. Néanmoins les plats sont bons, pas mal de choix et le personnel est sympa.
Marché de nuit bien sympa avec un des meilleurs Pad Thaï que nous ayons mangé (le stand est tout au bout du marché). Vous y trouverez du Bua Loy, des Kanom Krok, des dumplings au maïs ou à la ciboulette (chive).
Ethos Végétarien $$
Mango Végétarien $$
May Kaidee : Vg all-you-can-eat buffet & menu Végétarien $$
Le paradis du vegan ! Il s’agit d’une pâtisserie qui propose de nombreux desserts tous vegans et des smoothies.
The Rice & Healthy Food Végétarien $$
Tien Sin – Si Wiang Végétarien $
Sugam Vegetarian Végétarien $$
Ruyi Vegetarian Végétarien $
A part la très longue attente (45min), cet endroit vaut le détour. Peut-être pas pour le Pad Thaï mais en ce qui concerne le Rice Curry et le Tom Yum, c’était top grâce au mélange parfait des saveurs.
Plutôt que de vider vos économies au sein de l’aéroport, vous trouverez à sa sortie un stand de street food avec des dumplings aux légumes.
Exactement le même genre que Krua Thai.
Déçus du Tom Kha Pak (soupe de coco sans saveur à part le chili). Les légumes frits étaient bons mais bien trop chers pour ce que c’est.
Idem que Krua Thai. On ne recommande cependant pas le Pad Thaï qui a un goût de ketchup.
Nous n’y avons pris que des desserts crus à emporter et c’était… à tomber !!
Marché de nuit avec énormément d’options véganes. On a adoré parcourir les stands et le choix est difficile !
Ruean Thong Veg Food Végétarien $
Marchés de nuit :