Où manger vegan et à petit prix au Cambodge ?
Entre cuisine thaïlandaise, vietnamienne et même française (si si !), la gastronomie khmère semblait avoir tout pour nous plaire.
déception la majorité du temps !
.
Amok
Cuisiné normalement à base de poulet ou de poisson, nous avons pu goûter ce plat version végétale avec du yuba mariné dans du lait de coco épicé. On a adoré ! C’est à Kampot que nous avons pu dénicher cette version végétalienne.
Les curries
Coup de cœur pour Cheap pour le curry rouge khmer, parfois servi avec un bout de baguette (de la vraie !). Un vrai plaisir de pouvoir saucer son assiette.
Le jus de canne à sucre
Restaurants testés
Vegan
|
|
Végétarien
|
|
Options végétaliennes
|
.
Sir Si Pha Végétarien $
On recommande !
.
L’endroit en extérieur est très charmant. Il s’agit d’un projet social qui embauche des femmes cambodgiennes (projet d’hébergement, restauration et spa). Le concept est simple : manger local et sain. Il s’agit de slowfood, ne soyez donc pas impatients.
On a testé LA spécialité cambodgienne version végé : le Amok. Un délice !Certes, le déjeuner était au-dessus de notre budget, mais donner son argent à un projet comme celui-ci fait tellement plaisir !
Restaurant local très simple avec des plats à base de nouilles faites maison. On le confirme, les pâtes sont DIVINES !
Evergreen Vegetarian Végétarien $
Maitreya Healthy Vegetarian Végétarien $
Zhu Lin Xuan House Végétarien $
Restaurant cosy avec clim et wifi. Le personnel est discret, poli et parle bien anglais. Le thé est offert. Les plats occidentaux ou cambodgiens sont très bons. C’est donc étonnant que les prix soient bon marché. Bref, un vrai coup de cœur.
► 1 burger vegan : 1,25$
► 1 portion de frites : 1,5$
► 1 Hot Pot de nouilles : 2$
Kang Restaurant Végétarien $
Restaurant familial complètement local où les femmes coupaient des feuilles de bananiers à même le sol. Au menu, vous trouverez beaucoup de fausses viandes et de plats à base de riz.
Nous avons testé le Pak Lov (riz, légumes, fausse viande), un régal pour seulement 1.25$. Déception cependant avec la soupe aux dumplings (1.75$), plutôt fade…sauf si vous raffolez de coriandre.
.
Cette petite ville n’est pas encore très touristique mais le but du gouvernement est de la développer pour attirer les voyageurs. Vous l’aurez donc compris, là-bas les restaurants végétariens ne sont pas encore présents.
Le plus simple est d’arpenter les rues et de chercher un restaurant local.
Riverside Hotel Options végétaliennes $
Quelques plats vegans très classiques sont proposés à la carte mais les saveurs ne sont pas au rendez-vous.
Nos fried noodles étaient trop sèches et le curry aux légumes manquait de saveur.