Où manger pas cher à Singapour ?
Une fois la question du logement réglée, on peut se demander à quelle sauce on va être mangé (c’est le cas de le dire) lorsqu’on sort dans les rues de la sur-développée Singapour dans le but d’y prendre son premier repas.La réponse est étonnamment bonne à entendre : se nourrir n’est pas hors de prix dans la ville-état, au contraire. Voilà au moins un point sur lequel Singapour n’est pas l’exception de l’Asie du Sud-Est.
Effectivement, la nourriture est relativement bon marché à Singapour mais pas de partout ! Dans certains quartiers, vous aurez probablement du mal à trouver un restaurant où l’addition sera inférieure à 20€, alors que ce sera un jeu d’enfant dans d’autres coins de la ville.
En vérité, il n’y a pas une infinité d’options pour manger bien, vegan et de manière (vraiment) économique. Si comme nous vous êtes à la recherche de ces critères pendant votre voyage longue durée, alors lisez la suite de cet article pour connaître les bons plans (et les mauvais) à Singapour !
Ah mais juste avant, peut-être vous demandez-vous ce qu’on peut bien manger à Singapour. Et bien qui dit melting pot dit cuisine internationale. Ici, c’est un vrai tour du monde culinaire entre nourriture chinoise, indienne, malaise, thaïlandaise et même occidentale. Tout le monde y trouvera donc son compte !
.
Sa structure octogonale qui semble perdue au milieu d’immenses buildings est facile à repérer.
À l’intérieur, on y trouve des stands proposant des plats de nombreuses cuisines asiatiques : chinoise, japonaise, thaï, indienne, …
On aime l’intérieur où il y a de l’espace pour manger et finalement peu de fréquentation en comparaison aux autres food courts des malls.
Descendez à la station Raffles Place sur les lignes verte et rouge du MRT.
.
.
People’s Park Food Centre
À China Town, situé au sous-sol du People’s Park Complex, ce food court nous a séduits tout d’abord par son emplacement quasiment à la sortie du MRT, dans un quartier de la ville à visiter.
Puis, ce fut au tour de la qualité de la nourriture de nous avoir convaincus. Les assiettes ne sont peut-être pas les plus appétissantes qui soient mais, croyez-nous, ce fut un régal à ce prix-là !
Descendez à la station Chinatown sur la ligne violette du MRT.
.
Comme on vous l’a dit, il en existe une multitude d’autres. Consultez cette page pour la liste complète.
.
Vegan
|
|
Végétarien
|
|
Options végétaliennes
|
Yi Xin Vegetarian Vgr $
Hormis les food courts, voici un restaurant bon marché situé également à proximité de la station de MRT Chinatown. Il n’y a que 6 ou 7 tables à l’intérieur et un nombre limité de plats mais juste une portion de riz avec des légumes nous aura suffi pour un dîner.
.
.
Lan Zhou La Mian Options veg $$
Sur les conseils d’une amie expatriée à Singapour, nous avons testé les nouilles maison de « Noodle Man » à Chinatown. Vous pouvez le voir préparer vos pâtes sous vos yeux !
Notre verdict : les nouilles sont bonnes mais restent un peu chères selon nous. Le repas dans l’ensemble n’a pas été incroyable.
……
NomVnom Bistro Vegan $$$
Fast-food à l’occidental avec des pâtes, des frites, des salades mais surtout un impressionnant choix de burgers !
Le restaurant est situé à un étage du centre commercial Clarke Quay (MRT ligne violette). Il dispose d’une belle vue sur la Singapore River.
On a aimé les burgers même s’ils ne sont pas parmi les meilleurs de notre voyage.