Coincée entre la Syrie, l’Irak, l’Arabie Saoudite, Israël et l’Égypte, la Jordanie bénéficie d’une réputation plus que favorable dans l’univers des destinations touristiques. Et pour cause ! Plus que sa stabilité politique – qui est un atout certain dans cette région – ce sont les trésors que le pays abrite qui attirent les visiteurs du monde entier.
Petra, sa figure de proue, est un site extraordinaire tant visuellement que culturellement, auquel il faut bien consacrer quelques jours. Mais si la cité nabatéenne est mondialement connue, il y a également une multitude d’autres choses à découvrir dans cette étendue majoritairement désertique.
Parce qu’une semaine pourrait suffire, un mois ne serait pas de trop pour explorer toute la variété et les spécificités de ce beau pays, véritable havre de paix au plein cœur du monde arabe.
Arrivés à Amman, sa capitale, début octobre, nous avons eu chaud mais pas trop. Néanmoins, adopter un rythme davantage matinal sur place pourrait être le premier conseil pour de futurs voyageurs. Vous trouverez ci-dessous le résumé de notre expérience en Jordanie !